Aller au contenu principal
Fermer

Avec un CA en hausse de 25% au troisième trimestre, la SBM de Monaco tirée par les jeux
information fournie par Zonebourse 29/01/2026 à 18:23

Porté par une dynamique solide dans tous ses métiers, notamment les jeux et l'hôtellerie, le groupe monégasque a connu une croissance soutenue de ses revenus au troisième trimestre de son exercice 2025/2026.

La Société des Bains de Mer (SBM) de Monaco a enregistré une nette accélération de son activité au troisième trimestre de l'exercice 2025/2026, clos fin décembre. Son chiffre d'affaires consolidé a bondi de 25% sur un an, à 179,7 millions d'euros, contre 143,5 MEUR un an plus tôt.

Le secteur des jeux a largement contribué à cette performance, avec un chiffre d'affaires en hausse de 67%, à 75,5 MEUR. Cette progression exceptionnelle provient d'une augmentation de 45% des volumes sur les jeux de table, d'une croissance de 29% sur les appareils automatiques et d'un aléa favorable de 51%. Ce dernier chiffre signifie que les gains encaissés par SBM ont été 51% plus élevés qu'attendu en moyenne sur cette période, compte tenu des mises et des probabilités de jeu normales.

L'activité hôtelière progresse de 7% sur la période, à 65,3 MEUR, soutenue par la clientèle individuelle, la hausse des prix moyens et l'impact favorable de l'ouverture en août 2025 de la Pâtisserie Cédric Grolet à l'Hôtel de Paris.

Le segment locatif gagne 4%, à 39,6 MEUR, grâce à la mise en location de nouveaux espaces au Café de Paris, à un taux de vacance faible et à l'indexation des loyers.

Sur les neuf premiers mois de l'exercice, le chiffre d'affaires du groupe atteint 722,2 MEUR, en hausse de 13% par rapport aux 638,6 MEUR enregistrés un an plus tôt.

"Ces bons résultats sont supérieurs à nos attentes. Ils confirment l'efficacité de nos choix stratégiques sur tous nos secteurs d'activité (...), et s'inscrivent pleinement dans les objectifs fixés pour l'exercice en cours", a commenté Stéphane Valeri, président-délégué de Monte-Carlo SBM.

Concernant les perspectives, le groupe précise que "l'activité jeux est dépendante, sur une courte période, de sa nature aléatoire" et que "cet aléa ne permet pas de faire de prévisions pour l'ensemble de l'exercice 2025/2026".

Valeurs associées

132,0000 EUR Euronext Paris +0,38%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les Rafale français bientôt à court de missiles air-air MICA ?
    information fournie par France 24 17.03.2026 00:20 

    Dans le contexte de la guerre au Moyen-Orient et alors que les Rafale français défendent, eux aussi, le ciel des Émirats arabes unis, Sébastien Lecornu va réunir ce mardi à Matignon plusieurs ministres et responsables civils et militaires pour évaluer la capacité ... Lire la suite

  • Non, l'Europe ne dépend pas du détroit d'Ormuz pour ses importations de pétrole
    information fournie par France 24 16.03.2026 23:13 

    Donald Trump a appelé la communauté internationale à sécuriser le détroit d'Ormuz, estimant qu'il « est tout à fait normal que ceux qui tirent profit de ce détroit contribuent à faire en sorte que rien de fâcheux ne se produise là-bas ». Parmi les pays qu'ils visent, ... Lire la suite

  • Un pétrolier ancré face au port de Marseille-Fos, dans le sud de la France, le 13 mars 2026 ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 16.03.2026 23:10 

    Voici les dernières évolutions économiques mondiales lundi vers 22H00 GMT, alors que la guerre au Moyen-Orient va entrer dans son 18e jour: . Réunion sur "l'économie de guerre" à Matignon reportée Une réunion prévue mardi avec le Premier ministre Sébastien Lecornu, ... Lire la suite

  • Michael Arnoult, chef du restaurant La Morainières, après avoir reçu sa troisième étoile lors de la cérémonie de remise des prix du Guide Michelin 2026 à Monaco, le 16 mars 2026 ( AFP / Valery HACHE )
    information fournie par AFP 16.03.2026 23:06 

    Soixante-deux nouvelles étoiles et la célébration du "terroir": le guide Michelin a dévoilé lundi son palmarès 2026 des meilleures tables françaises, en distinguant notamment Les Morainières, en Savoie, seul restaurant à décrocher un troisième macaron cette année. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...